Kering a poursuivi la monétisation de sa participation dans Puma, en indexant une émission obligataire sur des actions de l’équipementier. Ainsi, Kering a annoncé avoir réalisé avec succès, le placement de 550 M€ d’obligations échangeables en actions ordinaires existantes Puma.
Le prix d’échange initial de 92,17 euros fait ressortir une prime de 35% par rapport au cours de référence de l’action Puma. Ainsi, selon nos calculs, Kering va céder moins de 10% du capital de Puma à travers cette émission obligataire. Les Obligations seront remboursées à leur Valeur Nominale à l’échéance, soit le 30 septembre 2022 (en l’absence de remboursement anticipé), sous réserve du droit de l’Emetteur de remettre des actions ordinaires existantes Puma et un complément en numéraire. seront émises à un prix égal à 108,75% de leur Valeur Nominale, soit 108 750 euros, faisant apparaître un rendement à échéance de -2,78%.
Pour rappel, suite à la scission, Kering détient encore 15,70% du capital social de Puma. En effet, le groupe de Pinault, s’est recentré sur le luxe avec des marques connues comme Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear.