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Une nouvelle grosse acquisition pour le luxe français ?

Moncler

Selon l'agence Bloomberg, Kering aurait entamé des discussions préliminaires avec l'italien Moncler pour évaluer l'intérêt d'un rapprochement entre les deux groupes de luxe. Cette nouvelle qui a provoqué la hausse du cours de Moncler de près de 7%, survient après l'acquisition de Tiffany par LVMH, confirmant la bonne forme du luxe français ainsi que sa quête de diversification. 

En effet, Moncler est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de doudounes de luxe. Aussi, le groupe propose des vêtements d'hiver. C'est la famille Ruffini qui est actionnaire majoritaire avec plus de 22% du capital de Moncler. Enfin, Moncler pèse près de 10 Mrds d'euros, soit 14% de la capitalisation boursière de Kering.  

Ainsi, en mettant la main sur une marque de Doudounes à prix d'or, Kering cherche à réduire sa dépendance de Gucci tout en trouvant un relais de croissance. En effet, en 2018, le chiffre d'affaires du groupe italien a atteint 1,4 Mrd d'euros, en hausse de 19%. Aussi, la marge opérationnelle a atteint près de 30%.