LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a profité de l’annonce de la mise à disposition du rapport de gestion du conseil d’administration et des comptes pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, pour publier une sorte de Profit warning qui n’a pas affolé le marché avec une hausse du cours de 2,4%.
Ainsi, LVMH a indiqué que dans un contexte particulièrement incertain, le groupe maintiendra une stratégie centrée sur la préservation de la valeur de ses marques, en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et la réactivité des équipes.
A court terme, les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie Covid 19 entraînent dans plusieurs pays des fermetures de sites de production et de magasins qui auront un impact sur les résultats du groupe. Cet impact ne peut être précisément chiffré à ce stade, sans connaître le calendrier de retour à la normale dans ces pays.
Toutefois, LVMH a précisé qu’il publiera ses ventes consolidées pour le 1er trimestre de l’exercice 2020, le jeudi 16 avril après bourse. Ce chiffre n’est pas connu aujourd’hui mais selon des prévisions raisonnables, il baissera dans une fourchette comprise entre -10 et 20% par rapport à l’an dernier.