Atos a annoncé avoir finalisé l'acquisition de SEC Consult, une société de conseil de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, disposant d'un portefeuille solide et innovant. Cette opération fait suite aux acquisitions de Paladion et de digital.security, réalisées en début d'année, ce qui permet à Atos d’enrichir son offre de conseil.
Ainsi, Pierre Barnabé, Exécutive vice-président d’Atos en charge de sa division Big Data & Cybersécurité a précisé : « Atos n’a de cesse d’enrichir et adapter sa vision du conseil en cybersécurité aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les entreprises. Nous allons mettre tous nos efforts au service de cette approche, en poursuivant une croissance organique et non organique, et ce en restant toujours au plus près des besoins de nos clients »,
Pour sa part, Wolfgang Baumgartner, CEO de SEC Consult, a déclaré « Nous sommes ravis de faire officiellement partie du groupe Atos et de joindre nos forces à celles d'un leader du marché des services gérés de cybersécurité. Nous sommes impatients de travailler sur de nouveaux projets et d’entamer avec nos clients et employés ce nouveau chapitre ».
En effet, Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 Mrds d’euros. Atos est le numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs. Ainsi, grâce à cette acquisition, Atos sera en mesure de développer de nouveaux domaines d'expertise en cybersécurité, notamment en matière de tests de sécurité comme les tests d’intrusion SAP et le red teaming, ainsi que de réponse aux incidents.